Au delà du coup de balai, des taches ménagères et de l’aération des pièces que bon nombre d’entre nous s’astreignent à faire régulièrement, il est plus rare de vous entendre parler du grand nettoyage de printemps, dans mon jargon Clarification de l’espace. Je me trompe?

Il n’y a pas de Feng Shui sans rangement et tri de ce qui encombre l’habitat et nous empêche d’y respirer au mieux!

Partons des basiques et notions de bon sens : le désordre, le tri, le rangement et nous!

Il y a aujourd’hui des best-sellers (La magie du rangement de Marie Kondo) qui traitent du sujet et pléthore de blogs qui incitent à trier, invitent à se débarrasser du superflu en marche vers « la sobriété heureuse » (Pierre Rabbi).

Trier, ranger, organiser et nettoyer votre logement, tout cela ne peut que vous être bénéfique et ce sur tous les plans. Il s’opère en effet une véritable libération de l’esprit et un sentiment de légèreté, l’effet d’un booste à court terme, d’autant plus durable que vous aurez agi en conscience, convaincus des liens qui vous unissent à votre intérieur et tout ce qui l’habite.

 

Il est vital de respirer, alors portons attention à notre environnement et au Souffle présent!

Je vous invite à aller plus loin qu’un simple ménage (la base je vous rappelle!) et d’apporter à votre Intérieur un souffle neuf propice à la vitalité et la réalisation de vos projets.

A l’image du corps humain, votre habitat requiert de respirer pour soutenir la vie. C’est à la fois une question de quantité et surtout de qualité d’un aliment primordial: le Chi ou souffle vital! Non palpable à l’œil car immatériel, le Chi est partout et en tout; c’est avec l’Eau, la matière première de la Vie.

Tiens on retrouve le Feng Shui, littéralement Vent et Eau…

La Clarification est complémentaire au Feng Shui. Elle permet en effet de rééquilibrer un lieu en neutralisant le Chi, en libérant vos espaces intérieurs des surplus d’informations invisibles qui les encrassent et vous ralentissent, voir vous bloquent. Ces informations peuvent être d’ordre émotionnel et psychique. Ce sont par exemple les brides d’histoires des différents occupants, toutes ces émotions libérées lors d’événements et bouleversements familiaux, personnels et professionnels par les habitants, les invités… Alors Clarifier un lieu, c’est un peu comme  faire un « reset », tourner une page pour poursuivre l’histoire ou en amorcer une autre. La Clarification est plus qu’un booste temporaire donc, c’est un véritable tremplin pour permettre et soutenir le changement.

Impulser et soutenir la Vie, le Changement, le Tout possible.

En référence à l’Alchimique, j’aime à renommer la Clarification de l’espace en Nettoyage de Lumière. Cela consiste bien à libérer les lieux, les dévoiler et les mettre en pleine cohérence avec la Vie, la nôtre! Au fils des rituels, les scories de l’habitat, les nôtres, se dissolvent faisant de plus en plus place à la Voie…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie d’échanger avec vous plus directement.

linda.grave@fengshui-equilibre.fr ou 0675695393

Bon Vent,

Linda Grave